Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** ALTO *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

ALTO est un chien de type Caniche, non lof, couleur noir.

Mâle non castré, non à jour des vaccins et identifié. 

Il est né le 28/9/2005. Il pèse environ 4 kg.

Il a été détartré et malgré son âgé, il est en très bonne santé.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Orphelin suite au décès de sa maitresse très âgée. Il a vécu toute sa vie dans un studio EHPAD, collé à sa maman. Il a un parcours de vie touchant et mérite vraiment, à son tour, que l’on s’occupe de lui et qu’on lui offre une retraite aussi sereine que possible.

Actuellement en famille d’accueil sur St Vallier de Thiey.

 

DESCRIPTIF :

ALTO est un chien plutôt extraordinaire, quand on apprend à le connaître et qu’on connaît son parcours. 

Le changement d’environnement et de routine est perturbant pour lui et il faut bien lui donner le temps de prendre ses repères.

Mais à partir du moment où il sent la présence et les câlins, qu’on lui fait un petit coin confortable sur le canapé et le lit, et qu’on lui prépare de bonnes gamelles (il est très gourmand), il s’apaise très vite. C’est en fait un petit chien que l’on peut emmener partout avec soi tant il est sage et léger.

Alto est de nature très douce, sensible et profondément gentil.

Il ne vit que pour l’humain, il supporte mal l’absence car il ne l’a jamais connue. Inutile de préciser qu’il ne représente aucun danger pour personne. Il est très sociable avec les humains, les chiens et les chats.

C’est un chien qui a toujours été très entretenu et sa race nécessite un toilettage régulier.

Il aurait peur de l’aspirateur et le séchoir.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Nous cherchons un environnement calme, routinier et sécurisé, pouvant lui offrir un accès à un jardin pour un meilleur confort de vie, étant donné son âge.

Alto a besoin d’une famille douce, patiente et attentionnée. Il est important pour lui d’avoir accès au lit, canapé et les bras, étant donné qu’il a vécu pendant 15 ans de cette manière.

Nous éviterons les absences car il n’y a jamais été habitué et il stresse vraiment beaucoup. 

Nous souhaitons éviter les enfants maladroits et tout animal turbulent qui pourrait potentiellement lui faire mal, car il tout petit et frêle.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 proche, uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: don libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 600 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

 



Sa nouvelle vie en images: