Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** EDDY *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

EDDY est un chien de race West Highland Terrier, non lof, couleur blanc. Mâle qui a été castré en Avril 2021, non à jour des vaccins (mais a été vacciné tous les ans jusqu’en 2018) et identifié 250269801502601. Détartré et déparasité.

Il est né le 8/12/2009 et pèse 10 kg environ.

** Eddy est atopique ( = un fond allergique) et sa peau nécessitera un entretien et soins réguliers. Pareil pour ses oreilles, puisque tout sa vie il a fait des otites. Il a une tumeur bénigne à l’anus, liée aux hormones, donc maintenant qu’il est castré, ça ira mieux !

C’est un chien qui nécessite une attention particulière pour bien préserver son bien-être et sa santé. Nous conseillons fortement des suppléments alimentaires en plus de ses croquettes hypoallergéniques.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

EDDY a été acheté chiot par une personne âgée, avec qui il a vécu jusqu’à récemment. Malheureusement, suite au décès de son maitre, ce petit chien se retrouve orphelin. 

Actuellement en famille d’accueil sur Villeneuve Loubet.

 

DESCRIPTIF :

EDDY est un chien qui ra touché notre cœur, de part la négligence involontaire dont il a été victime, et le traumatisme qui l’a affecté de par le décès de son maitre. 

Affectueux et câlin, il est facile et de bonne compagnie. Il adore les humains, adultes et enfants.

Il adore les balades et renifler toutes les odeurs. C’est son moment de gaité ! C’est un chien a besoin de « vivre » et de se dépenser malgré son âge.

Il n’a jamais partagé son environnement avec d’autres animaux, il risque d’avoir du mal à partager ses ressources avec eux au sein du même foyer, mais il est néanmoins sociable avec ses congénères. Il ne connaît pas les chats, on préfèrera donc les éviter.

Cette race nécessite un toilettage régulier.

Eddy a besoin de retrouver un bien-être général, que ce soit au niveau physique qu’émotionnel. Ses oreilles et sa peau auront besoin d’une surveillance et entretien à vie.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Eddy a besoin d’une famille soigneuse qui s’engagera à entretenir et préserver sa peau et oreilles. 

L’environnement doit être calme, respectueux et apaisant. Tout jardin doit être parfaitement clôturé et les points d’eau doivent être inaccessibles.

Son quotidien devra être enrichi de petites balades pour lui permettre d’être stimulé à travers les odeurs qu’il adore flairer.

Il pourrait cohabiter avec un autre chien calme et stérilisée, sous réserve des ententes. 

Nous souhaitons éviter les enfants de moins de 10 ans et tout animal turbulent qui pourrait potentiellement lui faire mal.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 proche, uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: don libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 600 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.