Descriptif & Conditions d'Adoption:

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** IGLY *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

Mise à l’adoption : Novembre 2021

 

 

 

IGLY est un chien de type croisé terrier, non lof, couleur fauve au poil dru.

Mâle qui sera castré et détartré, identifié, non à jour de ses vaccins. Traité pour parasites internes et externes.

Il a 12 ans et pèse environ 6 kg.

Igly est semi-paralysé depuis longtemps et il est habitué à promener sur son chariot. Il n’a plus toutes ses dents et une alimentation humide est nécessaire.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Igly se retrouve orphelin suite au décès de sa propriétaire qui l’aimait beaucoup. 

Actuellement en accueil dans le 13, on nous demande un coup de pouce pour sa diffusion afin d’augmenter ses chances d’adoption.

 

DESCRIPTIF :

Ne surtout pas se fier aux apparences ! Igly est peut-être un sénior semi-paralysé mais c’est un grand débrouillard qui déborde d’énergie !

Très pot de colle et affectueux, il n’a pas l’habitude de rester seul et a vraiment besoin de présence et d’interaction avec son humain. Sa place habituelle est sur le canapé aux côtés de son maitre ou alors sur les genoux.

Vif et dynamique, il a besoin de plusieurs balades quotidiennes sur son chariot. Il aime partir à l’aventure et renifler le monde. C’est aussi un chien joueur qui a une réelle joie de vivre.

Il n’est pas incontinent et il est propre ! 

Il ne supporte absolument pas les chats et n’hésitera pas à investir toute son énergie à les « courser » :-))))

Il pourra éventuellement s’entendre avec une femelle, mais il est dominant avec les mâles et il n’a pas l’habitude de partager son espace de vie avec d’autres congénères.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Etant donné son handicap, son âgé et le fait qu’il puisse pleurer/aboyer les premiers temps lorsqu’il est seul à la maison, l’idéal serait une vie en maison avec jardin. Evidemment les points d’eau doivent être inaccessibles et l’environnement sécurisé vis à vis de son handicap. Ce qui n’exclura en aucun cas plusieurs promenades quotidiennes car il en a besoin !

L’adoptant doit être une personne présente car Igly n’a jamais été habitué à rester seul de longues heures.

Nous éviterons la présence de chats.

 

Adoptable dans le 84, 13, 83 ou 06.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: don libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 700 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.