Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** NUTS *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

NUTS est un chien de race Staffordshire Bull Terrier, lof, couleur fauve et blanc.

Mâle castré, identifié 250269606939037, et vacciné (y compris leishmaniose).

Il est né le 09/06/2017 et pèse 20kg.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Nuts a été acheté par un jeune homme, qui a ensuite quitté la France. Les parents de celui-ci ont pris la relève, mais leur environnement et mode de vie sédentaire est inadapté aux besoins de ce chien. De plus les jeunes enfants et animaux de la famille supportent de plus en plus mal l’énergie débordante de Nuts, le forçant à vivre dans la frustration. 

Afin de pouvoir lui offrir une vie épanouissante et un futur serein, il a été décidé de le mettre à l’adoption.

Visible et adoptable dans le 06.

 

DESCRIPTIF :

NUTS c’est une BOMBE ! Une bombe d’amour et d’énergie ! 

Qui dit bombe, dit explosion :-) D’où l’importance de l’éducation, afin de lui transmettre les outils pour mieux canaliser son énergie, gérer sa frustration, et le faire baisser en intensité quand il s’emballe trop. Seulement ainsi, il pourra être réceptif, à l’écoute et donc gérable.

Très proche de l’humain et de sa famille, il fait preuve d’une dévotion sans faille. Il a un grand besoin d’amour et de disponibilité. Il déteste la solitude et l’ennui. C’est une âme sensible, qui ne fonctionne qu’avec la douceur.

C’est un chien extrêmement dynamique, sportif et toujours content. Fonceur et enthousiaste, il peut manquer de tact. 

Très joueur, le jeu devra aussi faire partie de son quotidien.

Sociable avec ses congénères, il est aussi brut de décoffrage et n’a peur de rien. Son comportement et énergie sont souvent mal perçus par les autres chiens, ce qui peut créer des tensions et être une source de conflits.

Il connaît les chats mais finit par les courser lourdement, et malheureusement, nos amis les félins vivent mal sa présence au sein du foyer.

Il adore s’en prendre aux roues de vélos à l’arrêt, à l’aspirateur, au balai/serpillère. Il y a donc un travail de désensibilisation à faire à ce niveau là.

Vous l’avez compris, Nuts est le vrai Staffie adorable et extraverti. Il ne conviendra pas à tout le monde, et il est très important de bien se renseigner et apprécier la race pour ses caractéristiques, et non pas pour un simple effet de « mode ». C’est une réflexion qui doit se faire sur les 10 prochaines années, et non pas sur l’instant présent !!!

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Nuts a besoin d’un humain tout aussi calme que dynamique et sportif, heureux d’avoir un chien débordant d’énergie. Il est important d’être sûr de soi, clair, fiable et le tout sans aucune brutalité, pour éviter de créer des troubles de tempérament.

Nous cherchons un foyer calme et posé, pour permettre à Nuts de rester canalisé, car il est vite excitable.

Il pourra vivre partout à partir du moment où son maitre est actif et disponible. La dépense physique et mentale doit être le fondement de son quotidien, donc merci de vous abstenir si vous êtes souvent absent ou indisponible pour vous occuper réellement du chien. Tout point d’eau doit-être parfaitement clôturé car Nuts ne sait pas nager, et il « coule » s’il tombe dan l’eau.

Des séances d’éducation sont fortement conseillées pour partir sur de bonnes bases, quel que soit le chien que l’on adopte.

Il devra être le seul animal du foyer et nous éviterons les enfants de moins de 14 ans (car beaucoup ne supportent pas son côté brute.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 300 euros

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.