Les équidés, une longue histoire d'amour !

 

L'association a depuis longtemps pris en charge des équidés en plus du sauvetage des chats. Nous avons décidé de dédier une page à nos amis disparus.


ELIOTT décédé en 2016 avec ses amis Flocon et Percy


OBELIX est décédé en 2015. Il nous manque beaucoup, c'était un gentil poney qui a eu un AVC suite à un coup de sabot reçu au centre équestre où il vivait. Cela l'a rendu inapte au travail alors il est venu vivre chez Leslie pour y vivre une retraite paisible.


LOUISE était une ânesse, vieille, boiteuse et déprimée. Elle a été abandonnée en montagne, laissée seule à attendre la mort ... Leslie a convaincu son ancien propriétaire de la laisser partir et l'a emmené chez elle pour la soigner et lui offrir une belle fin de vie. La photo ci dessous a été prise avant qu'elle ne vive chez Leslie.

 

Lorsque Louise a été prise en charge nous avons fait appel à un vétérinaire équin, un dentiste et le maréchal ferrant pour la remettre sur pied. Avec des soins, de la bonne nourriture, beaucoup d'amour et la compagne de l'âne Willy, son nouveau copain, elle a fait beaucoup de progrès et était heureuse chez nous. Elle est même devenue la chef du troupeau. Elle est restée presque un an chez nous avant que sa malformation et son grand âge lui entrainent à nouveau des souffrances. Nous avons donc décidé de l'aider à partir et d'abréger ses misères. Elle a vraiment été aimée. Elle avait les oreilles les plus belles du monde, douce Louise...

Ci dessous, Louise avec son troupeau.


Avant d'arriver chez nous OSANE était un vieux cheval négligé qui avait des problèmes d'arthrose. Nous avons fait appel au vétérinaire, dentiste, maréchal ferrant et l'ostéopathe pour le soigner. Il a rapidement retrouvé sa jeunesse et est devenu fier et beau ! Malheureusement quelques mois après son arrivée, il a eut un accident et s'est cassé le cou, nous avons été obligé de l'aider à partir pour abréger ses souffrances. Quelle tristesse ! Il aura au moins passé ses derniers instants de vie heureux, aimé et en bonne santé.