🎀 MIA cherche SA maison depuis des années déjà... 

 

On a coutume de dire que les chats choisissent leur maison... L'histoire de Mia en est la parfaite illustration.

 

Mia est jeune mais elle a l'expérience d'une vieille vagabonde... Si elle ne se sent pas bien là où elle se trouve, elle part et cherche un autre endroit pour vivre...

 

Au départ, elle appartenait à une dame qui ne semblait pas vouloir la garder mais Mia le savait et s'était déjà enfuie de chez elle ! La dame a confié Mia a une autre personne et Mia s'est à nouveau enfuie !

 

A plusieurs reprises, les services de l'ICAD ont déclaré l'animal perdu/retrouvé.

 

A chaque fois, Mia se débrouille pour choisir une maison et pour attirer l'attention de personnes bienveillantes qui l'emmènent chez un vétérinaire et retrouver son ancien maitre. 

Le problème est que Mia n'a pas de maitre, elle le cherche depuis 4 ans !

 

 

 

En 2019, nous avons été sollicité pour la prendre en charge car elle était encore en train d'errer autour d'une nouvelle maison ! 

Elle a été placée en accueil puis adoptée et rebelote, MIA s'est enfuie et a campé dans le jardin d'une dame qui l'a emmené chez un vétérinaire et nous voilà à nouveau avec MIA !

Nous avons décidé de ne pas la remettre chez son adoptant, visiblement ce n'était toujours pas la bonne maison pour MIA. 

 

En écrivant son histoire, nous espérons qu'une personne va se dire "je pense que Mia est faite pour moi, et chez moi, elle se sentira suffisamment bien pour vouloir y rester". 

Pour MIA, nous ne cherchons donc pas une adoption mais plutôt UNE RENCONTRE, LA RENCONTRE. Celle qu'elle attend depuis 4 ans, c'est une évidence pour nous qu'elle est à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, elle suit son destin et le jour où elle aura trouvé la bonne maison elle y restera !

 

MIA est une minette absolument adorable, partout où elle va elle se fait de nouveaux amis, humains ou félins. En 2019, chez Monique elle était très proche de Flinn, un autre chat pris en charge. Ce chaton l'avait choisi elle comme maman, il la tétait, et Mia a d'ailleurs eu une montée de lait et l'a nourri pendant des semaines.

A chaque fois qu'elle s'est échappée, elle s'est laissée approcher et toucher par ceux qui l'ont retrouvé. 

Ce n'est donc pas une petite sauvageonne éprise de liberté et sans attache. 

Mia n'a juste pas trouvé son âme soeur... et a besoin d'un coup de pouce de notre part pour l'aider à la trouver !

 

Aidez-nous à trouver une famille pour la vie à MIA, en partageant son annonce et surtout si vous avez un coup de coeur pour elle en nous contactant. 

 

MIA est une chatte de type européen, NON LOF, poil court noir, Elle est née le 30 septembre 2016, elle est déparasitée, identifiée 250268712417950, stérilisée, vaccinée et testée négative contre les maladies félines.

Certificat de bonne santé 

 

📞CONTACT PAR TEL : 06 15 24 73 23‬/‬06 31 54 20 93‬ 

đź“©CONTACT PAR MAIL : julie.leschatsdumercantour@hotmail.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’adoption d’un chat. Ce sont des êtres sensibles, avec des besoins physiologiques, émotionnels, et psychiques. Assurez vous qu’aucun membre de la famille ne soit allergique. L’adoption est un engagement moral et financier. 

Prévoyez un budget pour fournir à votre animal tous les accessoires dont il a besoin, une alimentation de qualité, des soins vétérinaires, une pension lors de vos absences. Un animal ça se respecte, c’est une responsabilité, et leur durée de vie est d’environ 15 ans. 

Nous rappelons qu’un animal n’est pas un accessoire ou une envie temporaire. Et qu’il est important de leur offrir un environnement serein et sécurisé afin d’assurer leur bien-être.