OXFORD le magnifique !

Il est beau, il est élégant et il est gentil. Il a tout d’un Lord ! 

Cette beauté a besoin de trouver un foyer aimant qui lui offrira une vie équilibrée pour ses besoins : de l’amour à l’intérieur et quelques sorties en ayant accès à un extérieur sécurisé.

Il n’est pas timide, il est sociable avec les humains. C’est un chat docile.

Bien qu’il soit habitué à vivre un congénère, il préfèrera être le seul chat de la famille, pour avoir l’attention qu’il mérite et dont il a manqué. 

Il ne connaît pas les chiens, ni les jeunes enfants. 

C’est un chat adorable, souple de caractère, respectueux. Le respect devra aller dans les 2 sens et nous éviterons les foyers avec de jeunes enfants turbulents. 

Comme pour tout chat adopté, il sera important que sa future famille le garde bien enfermé sans le laisser sortir pendant le premier mois d’adaptation (1 mois étant le minimum), afin qu’il puisse bien prendre ses marques dans son nouveau territoire.

Seule une adoption avec accès en jardin est souhaitée, loin de la route et de la circulation bien entendu. Oxford sera heureux dans un foyer calme, soigneux et doux.

 

Visible et adoptable dans le 06 uniquement. Actuellement en famille d’accueil sur Villeneuve Loubet.

 

FRAIS D’ADOPTION + DON libre à l’association.

CONTRAT D’ADOPTION et suivi d’adoption.

 

CONTACT PAR TEL : 0622966223

CONTACT PAR MAIL : adoption@chiensiciailleurs.com

 

OXFORD est un chat de type européen, non LOOF, couleur noir au poil mi- long.

Né le 4/2/16, il est identifié 250269608438538, mâle castré et traité pour les parasites internes et externes.

Testé négatif au FIV/FeLV. Il pèse 4,6kg.

Certificat de bonne santé.

Oxford est en très bonne santé, mais il est allergique aux parasites. Si il n’est pas traité régulièrement contre les parasites, il se grattera jusqu’au sang. Une hygiène est donc importante à ce niveau là.

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’adoption d’un chat. Ce sont des êtres sensibles, avec des besoins physiologiques, émotionnels, et psychiques. Assurez vous qu’aucun membre de la famille ne soit allergique. L’adoption est un engagement moral et financier. 

Prévoyez un budget pour fournir à votre animal tous les accessoires dont il a besoin, une alimentation de qualité, des soins vétérinaires, une pension lors de vos absences. Un animal ça se respecte, c’est une responsabilité, et leur durée de vie est d’environ 15 ans.

Nous rappelons qu’un animal n’est pas un accessoire ou une envie temporaire. Et qu’il est important de leur offrir un environnement serein et sécurisé afin d’assurer leur bien-être.