TIGER fait partie de ces coups de cœur ! Un chat que l’on a envie, vraiment envie, de voir évoluer et de s’épanouir au sein d’une famille aimante.

Ce magnifique minou faisait partie d’une colonie de chats sdf dont s’occupe des bénévoles, depuis 3 ans. Tiger se montrait doux et à la recherche des caresses, de l’amour et des bras. 

Nous avons donc décidé d’écouter son message de désespoir en le prenant en charge et le mettant en famille d’accueil.

 

Qu’est ce qu’il est heureux d’être au chaud et d’avoir des caresses !!! C’est émouvant ! C’est vraiment un chat très affectueux !

Discret et timide les premiers temps, il a besoin de temps pour prendre ses repères et se sentir rassuré. Malgré ses craintes initiales, il reste très gentil. 

Habitué aux femmes, il peut montrer une certaine crainte des hommes, et il faut juste comprendre qu’il va s’habituer à leur présence, à son rythme.

Il peut parfaitement cohabiter avec d’autres chats gentils, et on pense qu’un chien doux et respectueux ne sera pas un souci non plus.

Nous lui cherchons un foyer très aimant et doux.

Un accès à l’extérieur souhaité pour lui, car il est jeune et a toujours connu cette liberté.  

 

Visible et adoptable dans le 06 uniquement. Actuellement en famille d’accueil sur Nice.

 

FRAIS D’ADOPTION + DON libre à l’association.

CONTRAT D’ADOPTION et suivi d’adoption.

 

CONTACT PAR TEL : 06 15 24 73 23

CONTACT PAR MAIL : sandrine.leschatsdumercantour@gmail.com

 

Tiger est un chat de type européen, non LOOF, couleur gris tigré.

Né le 1/12/16, il est identifié 250269100078769, vacciné, mâle castré et traité pour les parasites internes et externes.

Testé négatif au FIV/FeLV.

A noter qu’il a un œil qui s'est pigmenté, et plusieurs vétérinaires dont un spécialiste confirment que cela est tout simplement lié à un coryza dont il souffrait. Il n'y a rien de grave et il y voit très bien.

Certificat de bonne santé.

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’adoption d’un chat. Ce sont des êtres sensibles, avec des besoins physiologiques, émotionnels, et psychiques. Assurez vous qu’aucun membre de la famille ne soit allergique. L’adoption est un engagement moral et financier. 

Prévoyez un budget pour fournir à votre animal tous les accessoires dont il a besoin, une alimentation de qualité, des soins vétérinaires, une pension lors de vos absences. Un animal ça se respecte, c’est une responsabilité, et leur durée de vie est d’environ 15 ans.

Nous rappelons qu’un animal n’est pas un accessoire ou une envie temporaire. Et qu’il est important de leur offrir un environnement serein et sécurisé afin d’assurer leur bien-être.