LES URGENCES


❌❌ CHERCHONS TERRAIN POUVANT ACCUEILLIR DEUX CHATS SAUVAGES ❌❌

 

Grosse urgence pour des jeunes chats sauvages!!!!

 

Lorsque nous capturons des chatons, nous espérons

parvenir à les sociabiliser pour ensuite pouvoir les faire adopter.

 

Malheureusement certains sont trop "grands" ou trop sauvages pour que l'on parvienne à les faire adopter comme des chats d'intérieur et de compagnie.

 

Nous ne pouvons pas non plus les relâcher à l'endroit de la capture car souvent ce sont des lieux dangereux où personne ne pourrait prendre soin d'eux.

Chaque année nous avons une bonne dizaine de chatons dans cette situation et nous cherchons pour eux des familles prêtes à leur faire une petite place dans leur jardin.

Ils mènent une vie de chat libres, à chasser les souris et à gambader dans la nature... Ces familles les nourrissent et certaines parviennent avec le temps à leur donner suffisamment confiance pour parvenir à apprivoiser ces petits félins.

 

C'est une autre démarche que d'adopter un chaton sauvage mais elle est apporte aussi de la joie aux familles. Outre l'intérêt d'avoir un ou deux chats dans le jardin notamment pour son rôle de régulateur de la population des rongeurs, c'est aussi un plaisir que de l'observer dans son élément naturel avec ses instincts conservés.

Enfin c'est une grande victoire que de parvenir à l'approcher lorsqu'on le nourrit et ça apporte beaucoup de satisfaction d'avoir pu partager un bout de jardin et le mettre en sécurité.

 

Pour adopter un chaton sauvage, il est donc nécessaire d'avoir un jardin, un abris dans le jardin pour pouvoir le maintenir quelques temps avant de le relâcher et enfin avoir de la patience et de l'amour à donner.

 

4 critères qui sont quand même difficiles à trouver, la plupart des adoptants souhaitent le chaton tout mignon, ronron câlin et compagnie ! N'oublions pas que les chats sont des félins avant tout que nous avons domestiqué pour notre plaisir mais ils ont aussi le droit de vivre et d'exister dans leur état naturel et nous avons le DEVOIR de leur laisser une place et de leur garantir une sécurité dans un monde où la civilisation prend le pas sur la nature.

 

Si vous souhaitez faire de votre jardin un lieu où la nature est respectée, adoptez un petit chaton sauvage !

On compte sur vous, amis des félins pour nous aider à placer nos protégés.

 

CONTACT : Leslie au 0618943576 ou par mail julie.leschatsdumercantour@hotmail.com

 

Ce sont des chats de type européen, non LOOF, couleur variable. Identifiés, stérilisés.