Adopter un CHIEN SENIOR

 

On les aime nos seniors ! 

Ils ont la sagesse qui fait tout leur charme ! Et surtout, ils ont un vrai besoin de sentir la chaleur et l’amour d’un foyer car leur fragilité les rend très vulnérables au choc de l’abandon.

 

Ils dorment beaucoup, ils apprécient le calme et le confort, l’amour et les câlins sont l’objectif de la journée ! Une alimentation spécifique est à envisager selon les cas. Des balades courtes et pas trop fatigantes, sauf si le chien est vraiment dynamique et en demande. Un accès à un jardin sera plus confortable lorsqu’ils sont vraiment vieux et qu’ils ont du mal à se retenir ou que l’arthrose se fait sentir (surtout pour les chiens de moyenne/grande taille).

 

Les visites chez le vétérinaire peuvent être plus fréquentes, donc une augmentation des frais est possible, même si ce n’est pas systématique car ça dépend de la façon dont le chien vieillit. On se doit de rappeler que certains chiens séniors, deviennent séniles et incontinents. C'est plutôt rare, mais ça arrive. 

L’important pour eux c’est le confort et la qualité de vie, car si personne ne peut arrêter le temps qui passe et le vieillissement, ce qui compte c’est un environnement aimant, soigneux et rassurant. 

 

Nous sommes particulièrement sensibles aux chiens séniors, car l’idée d’être abandonné dans la phase la plus vulnérable de sa vie, mérite d’autant plus d’amour et de douceur.