Association LES CHATS DU MERCANTOUR 

 

*********** ARYA **************

 

ARYA est une chienne de type Malinois, non LOF. Elle est de couleur fauve au masque noir.

Femelle stérilisée, pucée 250268743227061, vaccinée, traitée pour parasites internes et externes. 

Elle a été testée positive à la Dirofilariose et Spirocercose, qui sont deux maladies exotiques classiques que l’on trouve à la Réunion.

Elle va donc avoir son traitement et guérir de ces deux maladies parasitaires (cela prend 2-3 mois environ).

Sa date de naissance est estimée au 1/4/2019. 

Elle pèse 15kg et c’est un petit gabarit.

Arya a une antérieur malformée de naissance, cela ne l’handicape pas, mais elle ne pourra pas s’aventurer dans de longues balades soutenues et sportives.

Certificat de bonne santé à l’adoption.

 

Comme tous les chiens originaires de l’Ile de La Réunion, Arya a été abandonnée à la rue et recueilli par une belle âme, qui a lancé un appel à l’aide.

Nous avons accepté de la prendre en charge. 

Gestante, malade et avec une patte déformée, il n’était pas question de la laisser tomber.

Pour le moment, elle se trouve encore à la Réunion, et nous attendons de pouvoir organiser son rapatriement en métropole, dans le 06.

Actuellement en famille d’accueil, avec enfants, chiens et chats.

 

ARYA est une malinoise très docile, très douce, sans une once d’agressivité. C’est d’ailleurs une très mauvaise gardienne, puisqu’elle accueillera tout étranger par des léchouilles !

Arya semble avoir 2 facettes :

-       Lorsqu’elle est sans congénères, elle est calme, posée, proche de l’humain, à l’écoute avec une envie d’apprendre et de faire plaisir. Toutes les qualités du « Malinois » !

-       Lorsqu’elle est avec les congénères, l’humain n’existe plus, elle n’écoute rien, elle ne pense qu’à jouer. Elle se comporte comme un chiot de 5 mois !

Extrêmement sociable avec congénères mâles et femelles, jeunes ou vieux, dominants ou soumis.

Bien qu’elle ait cohabité avec les chats, on les évitera car elle peut les courser lourdement par moments.

Elle a rencontré des poules, intriguée, elle s’est assise d’elle même aux pieds de l’humain en le regardant, d’un air « dis moi ce que je dois faire ».

Avec les enfants, elle est top ! Elle adore tous les humains!

Propre, obéissante si pas en présence de congénères, elle ne détruit pas, elle n’aboie que lorsqu’elle exprime sa joie. 

Elle ne connaît pas la marche en laisse, ni la ville.

Elle semble aimer la voiture.

Nous pensons que comme la grande majorité des chiens à la Réunion, elle devait être confinée dans le jardin. Elle demande donc dormir à l’extérieur pour le moment, mais cela va changer et de toute façon, ne nous ne souhaitons pas placer un chien qui dorme tout seul dehors. 

Arya est une chienne absolument géniale, au grand potentiel !

Nous souhaitons un placement sans autre chien au départ, car elle sera alors calme et posée, réceptive à son humain, avec lequel elle tissera un lien fort. C’est ce qui lui permettra de profiter d’une bonne éducation, socialisation et de créer sa propre identité et personnalité.

Car ne l’oublions pas, le Malinois est un chien qui a besoin d’être stimulé mentalement et physiquement, et cela demande un maitre investi et consciencieux.

En vue de son passé et d'une meilleure adaptation, il est préférable pour Arya d'être adoptée dans un environnement où elle puisse avoir un accès extérieur.

 

Son adoptant devra être une personne qui prendra du plaisir à l’éduquer et la socialiser, de façon positive, et ce, à un rythme quotidien !

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

FRAIS D’ADOPTION: 300€

 

Contacter uniquement par mail: tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.