*Ce chien est encore en Italie et ne sera rapatrié en France, dans le 06, que lorsqu'on aura une famille d'adoption pour lui. Le rapatriement ne pourra être envisagé qu'à la fin du confinement et selon les disponibilités des bénévoles qui organiseront le covoiturage. Merci donc de faire preuve de compréhension et de patience.*

 

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** GIMMY *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

adoption@chiensiciailleurs.com

 

*****************************************************

 

 

GIMMY est un chien de type x chien de berger (aucun des deux parents n’est connu), non lof, couleur marron et blanc.

Il est de grande taille, il pèse environ 23kg.

Mâle castré, pucé, vacciné (rage y compris), traité pour parasites internes et externes. Testé négatif à la leishmaniose.

Il a 18 mois.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

GIMMY et son frère, ont été trouvés à l’âge de 3 mois, sur le bord de la route, dans le Sud de l’Italie, par une bénévole, en Novembre 2018. 

Malheureusement, par manque de moyens et dans l’urgence, ils ont été confiés à une famille malhonnête, qui les a gardés enfermés dans une « porcherie », pendant 8 mois, sans interactions, sans les socialiser, sans partager d’activités avec eux.

GIMMY a ensuite été placé en refuge, ce qui fut terrible pour son évolution, car aujourd’hui, il a peur de tout, et il n’a aucune chance d’être adopté dans de telles conditions.

 

Nous répondons donc à cet appel à l’aide, qui nous a touché, en le diffusant. Ce pauvre GIMMY, qui a été sauvé, sans jamais l’être réellement. Il a peu de chance d’avoir un futur… à moins qu’il ne trouve LA famille en OR.

Si une famille sérieuse et engagée, se propose de l’accueillir, nous organiserons alors son voyage pour le rapatrier en France, dans le 06. Mais attendant, il restera dans le Sud de l’Italie… 

 

GIMMY est un chien très craintif. Il a peur de son ombre L

Il n’a jamais montré aucun signe d’agressivité, et accepte volontiers les caresses des bénévoles du refuge, maintenant qu’il les connaît.

Au refuge, il se montre sociable avec tous les congénères et craintif des chats.

Malheureusement, il est difficile d’en savoir plus sur son comportement, car en Refuge, le contexte est particulier.

Quoi qu’il en soit, c’est un chien qui a besoin d’une reprise en main, et le travail va être long. Sans certitude qu’il ne devienne un jour, un chien confiant et bien dans sa tête.

GIMMY a besoin d’aide, et il faudra un cadre adapté, ainsi qu’une famille adaptée…

Pas d’enfants pour lui qui est peureux.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement. 

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 150 euros

 

Contacter uniquement par mail: tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.