*Ce chien est encore en Italie et sera rapatrié en France, dans le 06, mi - Décembre 2020. IL NE SERA PROPOSÉ À L’ADOPTION QU’APRES SA VISITE CHEZ LE CARDIOLOGUE >>> merci de bien vouloir patienter cette étape avant toute demande d’adoption. *

 

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** JACKSON *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

JACKSON est un chien de type croisé Jack Russell, non lof, couleur blanc et marron.

Il est de taille petite, il pèse actuellement 3,800 kg (à l’âge de 4 mois).

Mâle pucé, vacciné (rage y compris), traité pour parasites internes et externes. 

Il est né le 21/07/2020.

Il souffre d’une malformation cardiaque qui nécessite peut-être une chirurgie, et si cela est le cas, elle aura lieu avant son adoption.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Jackson est un chiot originaire de Naples (sud de l’Italie). 

Abandonné en Refuge avec sa fratrie, il est le seul qui n’a pas été adopté car il souffre d’une malformation cardiaque qui nécessite une chirurgie très spécifique. Malheureusement, aucun spécialiste vétérinaire ne se trouve dans la partie d’Italie où il se trouve. Par ailleurs, elle est très onéreuse et les bénévoles locaux ne peuvent l’assumer. 

De ce fait, un appel à l’aide a été lancé, et nous avons accepté de le prendre en charge.

Il arrivera donc vers début décembre, où il sera placé en accueil pour qu’il soit vu par le cardiologue spécialiste afin de savoir si une chirurgie est nécessaire ou pas.

Une fois rétabli, il sera proposé à l’adoption dans le 06.

 

DESCRIPTIF  & CONDITIONS D’ADOPTION:

L’adoption d’un jeune chiot n’est pas à prendre à la légère.

Il faut que cela se fasse en ayant mûrement réfléchi.

 

Donc :

-       Pas de famille étant absente plus de 4h par jour, pendant les premières semaines de son arrivée

-       Pas d’enfant de moins de 8 ans, car la gestion des mordillements sera une source de stress et de frustration pour tout le monde

-       Nous souhaitons une famille engagée dans l’éducation et la socialisation : apprentissage de la propreté, destruction, solitude, jeux, ordres de base, voiture, promenades en laisse vétérinaire, sociabilisation, etc. Cela demande du TEMPS et du TRAVAIL.

-       Nous souhaitons une famille qui sorte son chien tous les jours et qui lui offre la possibilité de se dépenser mentalement et physiquement, dans des environnements riches en stimuli.

Nous cherchons tout simplement une famille sérieuse et responsable, qui soit consciente du travail et de la disponibilité dont un chiot a besoin. Dans le but de le faire évoluer dans le bien-être et de le rendre adaptable et gérable à l’âge adulte.

L’amour et les câlins sont indispensables, mais ne suffisent pas pour l’équilibre d’un chien et pour lui garantir un avenir sans faille.

L’environnement doit être sécurisé pour éviter tout risque d’accident (jardins et points d’eau clôturés). 

Nous encourageons fortement tout adoptant de chiot à prendre quelques cours à l’Ecole du chiot associées à quelques séances d’éducation privée. Partir sur de bonnes bases c’est éviter tout un tas de problèmes plus tard.

 

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 300 euros + Chèque de caution de 300 euros pour garantir la stérilisation qui sera à la charge de l’adoptant.

 

Contacter uniquement par mail: tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 600 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.