ASSOCIATION LES CHATS DU MERCANTOUR

 

********* KIKI  **********

 

KIKI est un chien de type chihuahua, non lof, couleur beige. Mâle castré, vacciné (a besoin d’un rappel) et identifiés 250268501877301. Traité pour parasites internes et externes.

Il est né le 29/4/2017, et il pèse 4kg environ. 

Certificat de bonne santé à l’adoption.

 

Kiki et son frère, ont vécu l’enfer! 

Ils ont vécu chez une famille qui les a sévèrement négligés et par conséquent, maltraités. Ils vivaient isolés, sans contact humain,  dans un espace très restreint, où ils dormaient, mangeaient et faisaient leurs besoins. Ils étaient donc privés d’hygiène, de leurs besoins physiologiques, de socialisation et de tout ce qui concerne l’affecte. Une horreur !

Heureusement pour eux, ils ont fini par être cédés à une SPA. Mais suite à leur manque de socialisation, le Refuge a pensé préférable donner la relève à notre association, pour qu’ils puissent profiter d’une famille d’accueil afin de leurs offrir une chance d’être mieux encadrés pour progresser et évoluer plus vite dans leur comportement.

 

Ici, il ne s’agit pas d’une adoption classique, mais d’un réel sauvetage. Nous cherchons un profil d’adoptant bien précis.

Merci donc de bien lire les conditions d’adoption avant de montrer un intérêt.

 

KIKI est de nature très douce et affectueuse. C’est un chien sensible. Il se comporte un peu comme un chiot !

Bien que craintif et timide, il cherche le contact et l’interaction avec l’humain. Il a besoin que l’on s’intéresse à lui.

C’est un chien qui n’est pas sûr de lui, « il aimerait mais il n’ose pas ».

Il a tout à apprendre, et avant de se faire, il faut instaurer une relation de confiance et n’agir que dans la douceur à son égard.

Il faut donc un foyer calme et posé, avec une routine. Donc pas d'enfants de moins de 13 ans ou de personnes turbulentes.

Pour le moment il ne connaît pas le monde extérieur et les balades en laisse sont inenvisageables car il panique. Donc une maison avec un jardin bien clôturé est indispensable. 

Il n’est pas propre, mais il y a du progrès. Il est très gourmand. Il n’ose pas monter ou descendre des escaliers, c’est un vrai blocage qu’il a pour le moment.

Il ignore les chats. Il est sociable avec ses congénères mais grogne facilement si il veut être au calme, sans jamais mordre malgré tout. Mais il peut aussi bien jouer avec eux et partager leur présence.

KIKI est un chien qui va beaucoup évoluer avec le temps, mais il faut un adoptant qui comprenne cela, qui soit respectueux, investi dans ce travail de remise en confiance et de socialisation. Tout cela est possible si le cœur y est. 

Et Kiki, n’attend qu’une seule chose, c’est de se sentir protégé, aimé, dans un environnement rassurant avec plein d’amour et de douceur. 

 

Uniquement adoptables dans le 06 ou 83 proche.

 

PROCEDURE ADOPTION : questionnaire, prévisite, contrat adoption et suivi d’adoption.

Il sera impératif de bien suivre les conseils de la famille d’accueil et de rester en contact avec elle suite à l’adoption.

 

FRAIS ADOPTIN : 180 euros

 

CONTACT : adoption@chiensiciailleurs.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 400 euros par an, absences, vacances ou autres, accessoires quotidiens, éducation, etc). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans.