*Ce chien est encore en Italie et ne sera rapatrié en France, dans le 06, que lorsqu'on aura une famille d'adoption pour lui. Le rapatriement ne pourra être envisagé qu'une fois la famille d'accueil ou adoption trouvée, et selon les disponibilités des bénévoles qui organiseront le covoiturage. Merci donc de faire preuve de compréhension et de patience.*

 

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** LARA *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

LARA est une chienne de type x Spinone Italiano, non lof, couleur beige et blanc.

Elle est de grande taille, elle pèse environ 17kg.

Femelle stérilisée, pucée, vaccinée (rage y compris), traitée pour parasites internes et externes. 

Elle est née le 1/09/2015, elle a 4,5 ans.

Elle est atteinte de Ehrlichiose (maladie parasitaire dû à une piqure de tique), elle est actuellement sous traitement et le restera jusqu'à ce qu'elle en soit guérie.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

LARA est une chienne de village, née dans une commune près de Naples, dans le Sud de l’Italie. Tout le monde connaissait les parents de Lara, ainsi que les grands-parents. 

Pour la petite histoire, son grand-père (un chien de race Spinone Italiano) était la mascotte de la piazza du village ! En effet, il était nourrit par une dame, et il l’accompagnait dans l’église où elle se rendait prier tous les jours. Les parents et grands parents de Lara ont tous été pris en charge et adoptés par des familles.

Malheureusement pour Lara et ses 5 frères et sœurs, ils ont été récupérés à l’âge de 3 mois par la fourrière locale et ont ensuite atterri dans le un grand Refuge du coin. 

Sur les 6, seule une sœur a été adoptée, il y a 2 ans. Une autre sœur est décédée au Refuge.

Aujourd’hui, c’est au tour de Lara, de sortir de sa prison, où elle a passé quasiment toute sa vie. On souhaite lui offrir sa chance.

Sortie du Refuge, elle est actuellement en accueil chez une bénévole. 

 

Dès que nous lui trouverons une famille d’accueil ou d’adoption, ici dans le 06, nous pourrons envisager d’organiser son rapatriement.

 

Lara est actuellement en famille d’accueil en Italie, puisqu’elle a été sortie du Refuge pour lui donner sa chance.

Elle est donc en train d’apprendre ce qu’implique la vie de famille.

Pour le moment, on peut déjà dire que la propreté est acquise, ainsi que la marche en laisse.

Elle est sociable avec chiens.

Pour les chats, on pense qu’il vaut mieux éviter. Elle ignore les chats à l’extérieur mais elle semble les courser lourdement quand des chats traversent le jardin.

Elle est timide des personnes qu’elle ne connaît pas, mais il lui suffit de quelques minutes pour briser la glace, et leur faire des câlins.

C'est une chienne pour qui il faudra un certain temps d'adaptation, un foyer calmer et stable, qui saura lui laisser le temps de trouver ses repères, la socialiser en douceur, et capable de lui transmettre un sentiment de confiance et d'assurance.

Nous éviterons les placements en centre ville. Tout jardin doit être parfaitement clôturé. Pas d'absence de plus de 5h par jour. 

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement. 

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 300 euros

 

Contacter uniquement par mail: tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.