*Ce chien est encore en Italie et ne sera rapatrié en France, dans le 06, que lorsqu'on aura une famille d'adoption pour lui. Le rapatriement ne pourra être envisagé qu'à la fin du confinement et selon les disponibilités des bénévoles qui organiseront le covoiturage. Merci donc de faire preuve de compréhension et de patience.*

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

 

*********** MOOJI *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

adoption@chiensiciailleurs.com

 

*****************************************************

 

 

MOOJI est un chien d’apparence type Retriever (aucun des deux parents n’est connu), non lof, couleur noir.

Il est de grande taille, il pèse environ 25kg.

Mâle castré, pucé 380260101400029, vacciné (rage y compris), traité pour parasites internes et externes. Testé négatif à la leishmaniose.

Sa date de naissance est estimée au 1/5/16.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

MOOJI a été récupéré chiot, par une famille, dans le sud de l’Italie, près de Naples. Lorsqu’il était bébé, tout le monde l’aimait, il avait sa place. Puis, il a grandit… sa taille et besoins ont changés, et la solution « facile » qui lui a été imposée, c’est celle de vivre confiné dans un enclos minuscule à l’extérieur. Il n’en sortait que 30mn par jour, pour une courte balade. Imaginez de vivre ainsi pendant de longues années… c’est vraiment triste et très loin du respect du bien-être… et c’est malheureusement le destin de beaucoup de chien…

Mooji a ensuite été abandonné à un Refuge, en Mai 2019.

Aujourd’hui, nous essayons de le sortir de cette vie de cage, qu’il subit depuis toujours et qui est insupportable, pour lui offrir une vraie vie, en répondant positivement à l’appel à l’aide de notre correspondante en Italie.

 

MOOJI est donc en Italie à ce jour, et seul après la fin du confinement, un covoiturage pourra être organisé selon la disponibilité des bénévoles. En attendant, nous avons décidé de diffuser pour lui, pour essayer de lui trouver une famille en amont.

 

MOOJI est un chien très avenant et affectueux avec les bénévoles du Refuge. Il est toujours partant !

C’est un chien joyeux, dynamique, joueur.

Il est sociable avec ses congénères femelles, mais il ne semble pas apprécier les mâles et les chats.

Une chose est certaine, ce chien est un chien énergique, qui a des besoins physiologiques. C’est à dire :  courir, se dépenser, explorer, avoir des activités !

L’idéal serait une vie rurale, avec des espaces, et la possibilité d’être occupé physiquement et mentalement. 

Une éducation et socialisation se mettront en place automatiquement, avec une routine et les bons gestes.

Nous n’avons pas d’autres informations pour le moment car, il est difficile d’évaluer le comportement d’un chien en Refuge ou en confinement !

Nous complèterons sa fiche dès que nous aurons plus de renseignements, si nous réussissons à en avoir.

De toute façon, il aura besoin d’une famille sérieuse et responsable, qui prendra le temps nécessaire à son adaptation et qui sera disponible pour son animal afin de lui offrir des activités enrichissantes. C’est la moindre des choses.

Nous éviterons les familles avec enfants de moins de 14 ans, et les appartements en ville. Tout jardin devra être parfaitement clôturé.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement. 

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 200 euros

 

Contacter uniquement par mail: tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.