OURANE est un chien de race Sloughi, lof, couleur sable. 

Mâle castré, pucé 250268501531679, vacciné, traité pour parasites internes et externes. 

Il est né le 11/07/2018 et pèse 24 kg.

Certificat de bonne santé à l’adoption.

 

C'est un crève-cœur pour ses maîtres, mais pour la sécurité des autres chiens du foyer et l'épanouissement d'Ourane, ils ont pris la décision de lui trouver une nouvelle famille. 

Le motif est que la vie de meute (8 chiens) ne correspond pas du tout à Ourane qui est sensible et gère mal ses émotions vis à vis des congénères. 

 

Il est extrêmement proche des gens pour lesquels il a une véritable adoration (adultes comme enfants). Il est hyper câlin, même pot de colle. Sa religion c'est d'être près de vous. Un vrai scotch d'amour !  

C'est un chien tranquille et calme à la maison, qui adore bronzer au soleil et faire des siestes, collé contre vous. Et n'espérez pas faire "chambre à part", il aime la proximité de ses humains et ne vous réveillera même pas si vous faîtes une grasse matinée car il la fera lui aussi !  

A l'extérieur, il est actif et est habitué à randonner. Ce n'est pas un sprinter qui vous suivra en footing, mais plutôt un marcheur de fond qui aimera prendre le temps de respirer toutes les odeurs. 

Il ne détruit pas et est parfaitement propre.  

Il acceptera les chats de la maison uniquement, et sous condition que les présentations soient bien faites et que ceux-ci soient habitués aux chiens.

En revanche, il n’est pas à l’aise avec les congénères bien qu’il ait grandit avec.  Il cherchera à les éviter et il fuira leur contact en extérieur. Ceci-dit, il pourrait vivre avec un autre chien équilibré, d’un gabarit équivalent, plutôt une femelle (mais à voir au cas par cas). 

 

Nous lui cherchons une famille très présente et un environnement calme, sans trop de stimuli, car il stresse rapidement et a du mal à gérer ses émotions. Eh oui c'est un sensible sous ses grands airs !  

Il est éduqué en méthode positive sur la base de récompenses (il est très gourmand) et de félicitations. Il sera indispensable d'avoir avec lui une relation basée sur la confiance, la cohérence, la douceur et surtout pas dans le conflit.  

Nous souhaitons une adoption en maison avec jardin parfaitement clôturé, dans un quartier calme et plutôt rural.

Ourane restera dans sa famille tant que l’adoptant idéal n’est pas trouvé.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

FRAIS D’ADOPTION: 300€

 

Contacter directement : tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, l’alimentation seul est d’environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.