Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** POKITO *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

POKITO est un chien de race Jack Russell, non lof, tricolore.

Mâle castré, identifié 250269602499450, vacciné.

Il est né le 13/11/2008. Il pèse environ 8 kg.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Nous ne connaissons pas trop le passé de Pokito. Ce que nous savons c’est qu’il avait été adopté il y a un certain temps par un couple, qui a malheureusement fini par le ramener, car ils n’arrivaient pas à gérer le tempérament du petit..

Afin d’aider ce chien sénior à finir sa vie au sein d’une famille aimante, nous lui recherchons un adoptant connaisseur, sérieux et investi dans le 06 ou 83 proche uniquement.

Le chien sera visible au Refuge en question jusqu’à son adoption.

 

DESCRIPTIF :

Adopter Pokito, c’est relever un défi ! Mais il doit bien y avoir une famille quelque part, qui pourra arriver à le comprendre pour pouvoir le gérer afin de lui permettre de ne pas finir sa vie en Refuge ?

POKITO est un Jack avec du caractère. Sa présence à la maison devient vite conflictuelle entre lui et les humains, et il est rapidement reconduit au Refuge. 

Il y a surement une explication à son comportement, mais il faut prendre le temps de l’observer, de le comprendre, et de déceler ce qui provoque le comportement d’agression chez lui, afin de mettre en place une bonne communication et les changements nécessaires. 

C’est un chien très dynamique et sportif, il a besoin de se dépenser quotidiennement. Il saute, il courre et passerait son temps à jouer.

La dépense, physique et mentale, devra faire partie du quotidien du petit, car cela l’aidera à canaliser son énergie.

Pokito n’apprécie pas tous ses congénères, il faudra donc faire de bonnes présentations en amont. Il n’aime pas les chats.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Nous cherchons une famille prête à relever le défi de son caractère bien trempé, et qui ne laissera pas tomber aux premiers grognements. Autant ne pas l’adopter si l’on n’est pas prêt à mettre en place le cadre et le travail nécessaire.

Sa future famille doit s’y connaître en codes canins, s’investir, et même être prête à faire appel à un éducateur comportementaliste canin.

Une vie en maison avec jardin parfaitement clôturé est souhaitée.

Nous éviterons les enfants et autres animaux (à l’exception de quelques types de chiens avec qui il pourrait bien s’entendre), ainsi que les absences de plus de 5-6h.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: Don Libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 500 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.