Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** BLACK *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

BLACK est un chien de race Berger Allemand, non lof, couleur noir et feu.

Mâle castré, identifié 250268731085191, et vacciné.

Il est né le 26/11/2013 et pèse 46kg environ.

Il a une peau délicate et il sera bien d’y prendre soins à travers une bonne alimentation et un environnement soigneux.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

BLACK est un chien qui vivait seul avec son maitre, en maison avec jardin. Malheureusement son maitre est décédé, et Black a été emmené au Refuge.

Afin de l’aider à finir sa vie au sein d’une famille aimante, nous lui recherchons un adoptant sérieux et investi dans le 06 ou le 83 proche uniquement.

Le chien sera visible au Refuge en question jusqu’à son adoption.

 

DESCRIPTIF :

BLACK est un très bon chien!

Attendrissant, il est proche de l’humain et se montre d’une grande gentillesse et dévotion à son égard. 

Si on passe un petit moment avec lui, il s’ouvre vite et cherche le contact, l’échange, le regard. On sent qu’il a besoin d’une famille stable et fiable, à côté de laquelle il peut retrouver son rôle de meilleur ami.

D’un beau gabarit, il est intelligent et pataud à la fois. 

C’est un bon gardien donc attention au voisinage.

D’un tempérament plutôt calme. Il marche bien en laisse. 

Il n’a pas l’habitude des soins vétérinaires, alors le port de la muselière est conseillée, car il est appréhende certaines manipulations.

Travailler son éducation et socialisation, c’est tout à fait possible à son âge, il est réceptif et cela lui fera surement le plus grand bien pour une bonne adaptation.

Il peut être sociable avec ses congénères, mais il ne sait pas trop s’y prendre. Il est donc important que son humain sache gérer les présentations et que le congénère ait de bons codes canins. Il est néanmoins préférable d’éviter les chiens de taille plus petite que lui. 

Nous ne connaissons pas son entente avec les chats.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Black aura besoin d’un temps d’adaptation, d’une approche douce et respectueuse, pour qu’il puisse tisser des liens de confiance. Il sera alors un fabuleux compagnon de vie. 

Nous lui cherchons une famille disponible, qui s’investira à tous les niveaux pour son bien-être. Cela implique de ne pas hésiter à faire appel à un éducateur comportementaliste canin si besoin, pour partir sur de bonnes bases.

Nous éviterons les jeunes enfants et les chats, ainsi que tout environnement turbulent dans un espace restreint.

La présence d’une chienne de sa taille est envisageable sous condition de bonnes présentations et ententes. 

Seule une adoption en maison avec jardin bien clôturé (tout point d’eau doit être sécurisé) est envisageable, et son quotidien devra être enrichi par de belles balades qui lui permettront de se dépenser d’une part, mais aussi de renforcer sa socialisation. 

Black est un chien d’intérieur, qui a besoin de confort, d’un environnement soigneux et d’une famille présente et disponible (pas plus de 4-5h d’absence).

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 200 euros

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.