Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** COYOTE *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

COYOTE est un chien de type croisé chien de Berger, non lof, couleur fauve charbonné.

Mâle castré, identifié 250269608822110, et vacciné.

Il est né le 1/07/2018 et pèse 30kg actuellement (mais il a besoin de grossir).

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

COYOTE a toujours vécu dans un cadre rural, avec des congénères femelles.  Il a côtoyé les chats et les enfants. Son propriétaire ne pouvant plus assumer ses chiens, il nous les a cédés dans l’urgence. 

La seule solution que nous avons trouvée en vue de la situation, c’est de placer les 3 chiens abandonnés, dans un Refuge du 06 avec lequel nous collaborons. 

Afin de l’aider à trouver une famille aimante, nous lui recherchons un adoptant sérieux et investi dans le 06 ou le 83 proche uniquement.

Le chien sera visible au Refuge en question jusqu’à son adoption.

 

DESCRIPTIF :

COYOTE est un bon chien, très doux et très affectueux.

Plutôt éduqué, il connaît les ordres de bases. 

Ceci-dit, son éducation reste à parfaire, ainsi que sa socialisation avec le monde extérieur.

Il y a un travail de remise en confiance à faire, car il est plutôt craintif des environnements qu’il ne connaît pas.

Sensible, très gentil et très câlin, il est proche de l’humain. Il est de nature calme et posée malgré son jeune âge.

Il ne connaît pas la vie d’appartement, ni la ville. Il ne connaît rien en fait.

Sociable avec ses congénères, il n’a jamais croisé de mâles mais il est de nature plutôt soumis. 

Il ignore les chats, mais les présentations devront être faite avec méthode et vigilance, c’est une question de bon sens.

Bien que son poil ne soit pas très long, il a besoin d’un entretien du pelage et d’une alimentation de qualité pour préserver sa santé.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Coyote cherche une famille d’adoption responsable et engagée, qui saura lui accorder le temps d’adaptation nécessaire avec une approche douce et respectueuse, pour qu’il puisse tisser des liens de confiance. Il sera alors un fabuleux compagnon de vie. 

Nous lui cherchons une famille disponible, qui s’investira à tous les niveaux pour son bien-être, et qui n’hésitera pas à faire appel à un éducateur comportementaliste canin si nécessaire, pour partir sur de bonnes bases.

Seule une adoption en maison avec jardin bien clôturé (tout point d’eau doit être sécurisé) est envisageable, et son quotidien devra être enrichi par de belles balades qui lui permettront de se dépenser d’une part, mais aussi de renforcer sa socialisation et éducation. 

Coyote n’a jamais vécu sans congénères, alors si il est adopté en tant que seul chien, il faudra une famille particulièrement présente et disponible (pas plus de 4-5h d’absence) qui lui offrira la possibilité de côtoyer des copains chiens au quotidien, tout en travaillant la remise en confiance pour qu’il apprenne à être autonome au niveau émotionnel.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 300 euros

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.