Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** FAROUK *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

FAROUK est un chien de type Labrador, non lof, couleur sable.

Mâle castré, identifié 250269604023448, et non à jour de ses vaccins.

Il est né le 26/11/2010 et pèse 38kg environ.

Comme tout chien de son âge, il souffre d’arthrose et a une tendance à faire des otites.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Farouk a été abandonné au Refuge suite à une maladie qui affecte son propriétaire.

Afin de l’aider à retrouver une vie au sein d’une famille aimante, nous lui recherchons un adoptant sérieux et investi dans le 06 ou le 83 proche uniquement.

Le chien sera visible au Refuge en question jusqu’à son adoption.

 

DESCRIPTIF :

FAROUK est un labrador sénior qui pense avoir 1 an !

Expansif, pataud, plein d’énergie, il a beaucoup de personnalité. 

C’est un chien très joueur, il adore l’eau, il est très gourmand, en demande d’activités et de partages avec sa famille humaines.

Très propre, sage en voiture et lorsqu’il est laissé seul à la maison, il connaît les ordres de bases (bien qu’il faudrait renforcer certains apprentissages).

C’est aussi un chien très affectueux et câlin dans ses moments de calme. Il a envie de se faire aimer et de faire plaisir à ses humains, ce qui le rend réceptacle à l’apprentissage malgré tout.

Mais… il y a aussi des failles chez lui, qui peuvent être de taille et elles ne sont pas à prendre à la légère.

Il gère mal ses émotions lors des balades en extérieurs et peut être réactif dans des environnements et contextes inconnus.

Il peut faire de la protection de ressource avec la nourriture. 

Il n’est pas vraiment sociable avec les congénères lorsqu’il est en laisse, et ne semble pas avoir appris à communiquer avec ses semblables. Néanmoins, il peut s’avérer joueur avec certaines chiens lorsqu’il est détaché (nous opterons avec les femelles de sa taille).

Nous ne connaissons pas son entente avec les chats et vaudra mieux les éviter.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

RAROUK a besoin de pouvoir trouver un environnement confortable, calme et posé à la maison, pour éviter les sources d’excitations afin de l’aider à mieux canaliser son énergie. 

L’accès à un jardin sécurisé et sans escaliers est très important pour lui, car avec l’âge et son arthrose, il faut pouvoir penser à un futur serein.

Sa future famille doit pouvoir être apte à gérer sa force en balade, et éviter de l’exposer à des stimuli trop stressants.

La cohabitation avec un congénère est possible s’il s’agit d’une femelle de son même gabarit, sous conditions de bonnes présentations.

Nous éviterons la présence de chats et d’enfants de moins de 14 ans, ainsi que les personnes d’un certain âge. 

Les adoptants doivent être investis et engagés dans la démarche et ne pas hésiter à se faire guider par un professionnel pendant la période d’adaptation, si cela est nécessaire, peu importe le chien adopté, et ce toujours dans la bienveillance et le respect.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: don libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.