Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** HERMES *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

HERMES est un chien de race Cane Corso, lof, couleur froment bringé.

Mâle identifié 900182000411172. Il sera vacciné et castré avant son adoption.

Il est né le 20/11/12 et pèse 50 kg environ.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

HERMES est un chien au triste parcours. Jusqu’en 2017, il a été utilisé pour les concours et la reproduction. Il représentait « gloire et la renommée ». Puis, on suppose que quand il avait passé l’âge de « servir », il a été réformé d’élevage et vendu. Un parcours instable et irrespectueux lui a alors été imposé. Aujourd’hui, on retrouve un chien meurtri émotionnellement, fragile, et craintif. 

Afin de l’aider à finir sa vie au sein d’une famille respectueuse et aimante, nous lui recherchons un adoptant sérieux et investi dans le 06 ou le 83 proche uniquement.

Le chien sera visible au Refuge en question jusqu’à son adoption, mais nous lui cherchons aussi une famille d’accueil en attendant. Car Hermès est loin d’être un chien rustique et la vie de Refuge ne lui convient pas du tout, que ce soit sur le plan émotionnel que physique.

 

DESCRIPTIF :

HERMES est un chien très touchant car on sent que la vie n’a pas toujours été tendre avec lui, et cela l’a marqué.

C’est un être sensible, qui a perdu confiance en la vie en général, et à juste titre !

On sent que c’est un chien souple et proche de l’humain. Mais on sent aussi qu’il a vécu des choses terribles.

 

 

 

Une fois en confiance, il est très doux et aura même tendance à chercher la protection de celui qui est à ses côtés.

Calme et posé, il n’a pas l’air difficile à gérer si on évite de l’exposer à des situations stressantes. Il faut y aller en douceur et progressivement.

On ne peut que supposer qu’il est éduqué et sociable vu son parcours de chien de concours, mais clairement, il faudra un gros travail de remise en confiance.

Sociable avec ses congénères, nous éviterons par précaution la cohabitation avec d’autres mâles et les chiens de petite taille (sauf si les présentations se passent bien lors des premières rencontres).

Nous ne connaissons pas son entente avec les chats et à moins d’être doué dans les présentations, il vaudra mieux les éviter.

Hermès est un chien qui a besoin d’un environnement confortable et soigneux, ainsi que d’une alimentation de qualité. Ce n’est pas un chien rustique, et il est important de préserver son équilibre et sa santé. 

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Hermès a besoin d’un maitre calme et confiant, qui saura le faire sortir de ses inquiétudes pour lui rendre une certaine paix intérieure. Le respect, la cohérence et la compréhension devront être au centre de la relation.

Le but est pour Hermès de trouver un bien-être général à travers l’amour d’un humain et une vie saine et équilibrée.

Nous lui cherchons une famille disponible, qui s’investira à tous les niveaux pour son bien-être. Si besoin s’en fait, il faut pouvoir envisager de faire appel à un comportementaliste/éducateur canin, pour permettre une bonne adaptation.

Nous éviterons les jeunes enfants, les animaux et environnements turbulents qui peuvent être une source de stress. 

Seule une adoption en maison avec jardin bien clôturé (tout point d’eau doit être sécurisé) est envisageable, et son quotidien devra être enrichi par de belles balades qui lui permettront de se dépenser d’une part, mais aussi de retrouver sa confiance. 

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 200 euros

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.