Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** MARGHERITA *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

MARGHERITA est une chienne de type croisée chien de chasse, non lof, couleur blanche et fauve.

Femelle stérilisée, identifiée, vaccinée (rage y compris), traitée pour parasites internes et externes. 

Elle est née environ le 14/08/2020. Elle sera de tailler moyenne, et pèsera environ 15kg.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

Margherita et sa sœur ont été abandonnées par une dame qui ne souhaitait plus les garder par manque de temps et d’envie de s’en occuper. Elles sont originaires du sud de l’Italie. 

Suite à l’appel à l’aide des bénévoles locales, et afin d’éviter à ces jeunes chiennes de finir dans un refuge qui croule sous des centaines de chiens, nous avons accepté de les prendre en charge.

Elles seront visibles dans le 06, dans leur famille d’accueil.

 

DESCRIPTIF :

MARGHERITA est une jeune chienne très douce et gentille, qui n’a malheureusement pas connu grand chose de la vie.

Elle sera donc timide des personnes et environnements qu’elle ne connaît pas. Elle vie en symbiose avec sa sœur.

Nous allons étoffer le descriptif dans le futur proche, mais une chose est certaine : il faudra un travail de remise en confiance qui va demander du temps et du travail, et qui est impératif à son futur bien-être.

 

CONDITIONS D’ADOPTION :

Un chiot c’est du plaisir mais aussi un gros travail d’éducation et de socialisation quotidien, pendant les 2 premières années minimum.

Le but étant d’offrir un environnement riche et respectueux des besoins pour un développement serein et équilibré du chien. 

Un chien bien éduqué et bien socialisé pourra suivre son maitre partout et se sentir heureux. Ceci évite les difficultés et les abandons lors d’un changement de vie de la famille humaine!

En vue de son âge, nous souhaitons une famille présente et disponible, qui ne sera pas absente plus de 5h par jour.

Nous éviterons les enfants de moins de 8 ans qui ne supportent pas les mordillements pendant les moments de jeux du chiot. 

La dépense physique et mentale devra faire partie du quotidien.

Margherita n’est pas une chienne de ville, sauf si les sorties en espaces verts seront nombreuses et quotidiennes, et que d’éventuels aboiement ne sont pas un problème pour le voisinage surtout lors de l’apprentissage de la solitude.

Tout jardin doit être parfaitement sécurisé.

La famille d’adoption doit être attentionnée et investie, prête à suivre quelques cours d’éducation et participer à des balades canines pour se faire accompagner si besoin, et nous le recommandons fortement.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: 300 euros 

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.