10/8/20: 

 

🥳🥰 SCULLY est partie en famille d’accueil à vie 🥰🥳
 
Grâce au groupe FRENCH RIVIERA ANIMALS la belle Scully a pu trouver une famille d’accueil formidable: Lisa et Vince 😍
 
A l’heure où ce post est publié, la gentille Scully est déjà chez elle!
 
Nous l’avons donc prise en charge, et nous rembourserons tous les frais jusqu’à la fin de sa vie. Le groupe de French Riviera Animals se joint à nous pour nous aider à couvrir les diverses dépenses, ce qui est très généreux de leur part.
 
Scully... abandonnée au Refuge de SOS Foyer Chiens Âgés, à l’âge de 16,5 ans. Si elle n’aura pas pu compter sur sa famille d’origine, elle pourra compter sur nous tous 😏🙃☺️.
 
Un immense merci à French Riviera Animals. Merci au Refuge SOSFCA pour leur confiance. Et merci à la famille d’accueil 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Un beau travail d’équipe ❤️
***************************************************
31/7/20:

🍀 SCULLY partira en famille d’accueil lundi 🍀
🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

😶🙏 SCULLY a 16,5 ans et elle cherche une famille d'accueil dans le 06 🙏😶

🛑 MERCI DE TOUT LIRE AVANT DE NOUS CONTACTER 🛑

Scully est une chienne de type Cocker Américain, de petite taille, qui a aujourd'hui le bel âge de 16,5 ans. 
Elle est identifiée, stérilisée et non vaccinée.

Actuellement en Refuge, à St Vallier dee Thiey, chez SOS FOYER CHIENS AGÉS.
⚠️ Nous collaborons très régulièrement avec ce Refuge, et il est entendu que si nous trouvons une famille d'accueil pour Scully, nous pouvons la sortir et la prendre en charge.
Voici une petite vidéo d'elle:
https://www.youtube.com/watch?v=Np4OCOGb6NU

Une famille aimante et respectueuse aurait été fière et honorée d'avoir encore la chance de pouvoir profiter de leur chienne. Une famille aimante et respectueuse aurait tout fait pour lui rendre sa fin de vie aussi confortable que possible ❤️.

Mais malheureusement, pas toutes les familles sont aimantes et respectueuses. Certaines, comme celle de Scully, décident les jeter et de les emmener au Refuge. 
Les motifs de son abandon étaient nombreux: elle fugue, elle aboie, elle ne supporte pas la solitude, elle est incontinente, etc etc. La liste noire était bien longue, elle avait tous les défauts du monde 😡.
Jetée avec des oreilles pourries, maigre, négligée. Accompagnée d'un sac de croquettes Frolic rempli d'asticots.
Voilà dans quelles conditions vivent certains chiens. Voilà dans quelles conditions certains s'en débarrassent 😣.

Depuis son arrivée au Refuge, AUCUN des défauts cités pour décrire Scully ne s'est avéré vrai.
Scully c'est l'amour, la douceur, le calme, la gentillesse. Elle aime tout le monde. On n'entend pas le son de sa voix. Elle est touchante au possible.
De ce que ⚠️l'on peut voir au refuge, son poil n'est pas souillé, nous supposons donc qu'elle n'est pas incontinente, mais cela reste à vérifier correctement (et ça ne peut se faire qu'en famille).

Scully a un sérieux besoin de trouver une famille, pour s'y sentir aimée, mais aussi pour y être soignée et entretenue. Un bilan sanguin sera fait dans la semaine. Elle a besoin d'une bonne alimentation, d'avoir les oreilles nettoyée tous les jours, d'être toilettée, d'être bichonnée!
Elle a besoin de sortir de la chaleur et d'être au frais, dans le confort d'un intérieur.

👉 FA RECHERCHÉE:
Une famille sérieuse, vivant en maison avec jardin sécurisé, calme, soigneuse et présente.
Il est important que la famille d'accueil ait une voiture et qu'elle puisse se déplacer avec Scully pour la conduire chez le vétérinaire etc., si nécessaire.

👉 Si vous pouvez la prendre en accueil, merci de nous contacter DIRECTEMENT PAR MAIL, car nous sommes plusieurs bénévoles, chacune avec un rôle, et étant débordées, nous ne pouvons pas suivre tous les commentaires FB. Merci donc de nous envoyer un mail directement à:
📧 tania@leschatsdumercantour.com

👉 Scully a besoin de vos partages

 


Sa nouvelle vie en images: