Nénette a dû être hospitalisée avant de rejoindre sa famille d’accueil qui est juste formidable et que nous remercions de tout cœur. Donc pour le moment, elle n’est pas à l’adoption et restera en accueil pour y recevoir tous les soins quotidiens nécessaires à sa remise en état.

Afin de pouvoir régler sa longue hospitalisation et les nombreux soins quotidiens, nous allons faire un appel aux dons (coût estimé des diverses factures dans les 1500 euros).

Toute cette souffrance et tous ces frais auraient pu être évités si la famille précédente qui était sensée s’occuper d’elle avait eu la décence de prendre soin d’elle, ou à défaut, de la confier en association. Il faut y aller fort pour en venir à un risque sanitaire (c’est le terme utilisé par la Clinique lorsque Nenette a été récupérée) !!!!!!!!!!!

Les Cavaliers King Charles sont une race qui a besoin d’avoir les oreilles, yeux et cœur suivis, par définition. En plus du toilettage.

 

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

********* NENETTE **********

 

Nénette est un chienne de race Cavalier King Charles, non lof, couleur tricolore.

Femelle stérilisée, pucée 250269602589568, et traitée pour parasites internes et externes.

Né le 30/1/2009. Elle pèse 9kg.

Nénette souffre d’une surinfection des oreilles qui atteint sa peau, sécheresse oculaire, gros souffle au cœur et elle n’a quasiment plus de dents raison pour laquelle sa langue pend. Elle a aussi des fuites urinaires. N’ayant quasiment plus de dents, elle a la langue qui pend.

Certificat de bonne santé à l’adoption.

 

Nénette a été trouvée errante le 6/7/20, dans un état de négligence extrême à un point qu’elle a été qualifiée de « risque sanitaire ». Nous l’avons prise en charge et a été hospitalisée pour de longs soins afin de diminuer et gérer la surinfection bactérienne. 

Une fois en état de sortir d’hospitalisation, elle a rejoint une famille d’accueil extraordinaire qui s’engage à continuer les soins quotidiens de façon assidue. Elle restera en accueil tant qu’elle n’aura pas retrouvé une certaine santé.

 

Nénette est une chienne qui mérite vraiment une médaille ! 

Victime de la malveillance et négligence de l’humain, elle réussit malgré tout à survivre et garder un esprit joviale.  

Gentille, sociable, elle a besoin de pouvoir se poser dans une famille qui saura lui montrer que l’humain est capable du meilleur après avoir connu le pire.

Confort, amour, et aucun oublie ou négligence concernant les soins quotidiens aux oreilles et son traitement cardiaque. 

Malgré son âge et son état, son vrai plaisir est la balade en extérieur. Elle adore promener !!!!!!!!

Nénette a besoin a juste besoin d’une famille très soigneuse et aimante, prête à accepter les aléas de la santé suite à son âge.

 

Adoptable dans le 06 ou 83  proche, uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

FRAIS D’ADOPTION: don libre

 

Contacter directement : tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 500 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

 

 

 

 



Sa nouvelle vie en images: