KALYMNOS CAT PROJECT

Notre présidente Leslie est à l'origine du Kalymnos Cat Project, depuis quelques années déjà, elle se rend sur Kalymnos, une île Grecque. 

Sa mission là bas est de porter assistance aux chats libres, en les stérilisant et les faisant soigner si nécessaire. L'objectif étant également de faire évoluer les mentalités sur place pour améliorer les conditions de vie des chats errants.

Pourquoi Kalymnos? Lors d'un voyage privé, Leslie a découvert là bas une situation catastrophique, des centaines voir milliers de chats libres qui se reproduisent en masse et qui luttent pour survivre. Forte de son expérience, elle ne pouvait pas fermer les yeux, elle a donc sollicité l'aide de Fondations internationales et a mis son savoir faire à disposition de cette cause. Deux fois par an en moyenne elle se rend sur place et pendant 10/15 jours elle parcoure toute l'île pour effectuer un travail titanesque.

Ce sont déjà 1734 chats qui ont été aidés et stérilisés (jusqu'à février 2024).

Le Kalymnos Cat Project est un projet soutenu par Les chats du Mercantour mais il est entièrement financé par des donateurs privés qui choisissent de le soutenir et surtout par des Fondations internationales.


Pour suivre en direct le voyage de Leslie en février 2024, cliquez sur les images ci-dessous 

Jeudi 08 février

Vendredi 09 février


Week-end du 10 et 11 février 


Lundi 12 février


Mardi 13 février


Mercredi 14 février


Jeudi 15 février


Du vendredi 16 au dimanche 18 février 


JOLIE ROUSSE A ADOPTER

 

Cette jolie rousse fera le voyage avec Leslie le 28 février, nous allons lui chercher une famille et la sortir de la rue, elle est jeune et ADORABLE, elle mérite une vie meilleure. Les autres aussi, mais malheureusement Leslie ne peut voyager qu'avec un seul chat.



Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir le site en anglais du "Kalymnos Cat Project" 


Télécharger
Lettre annuelle 2023 KCP en anglais.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB


Cliquez sur l'image pour lire l'article consacré au Kalymnos Cat Project

Nous profitons de l'occasion pour remercier le "Network for Animals" pour son soutien