Prenez le temps de bien mûrir l’idée de l’adoption. Adopter est loin d’être un acte anodin, c’est un engagement à tous les niveaux, qui va radicalement changer vos vies, pour le meilleure mais pas seulement ! Pour se faire, merci de lire nos rubriques que vous trouverez dans le lien ci-dessous :

 

https://www.leschatsdumercantour.com/chiens/avant-d-adopter/

 

Le CERTIFICAT D’ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE est obligatoire pour toute adoption/acquisition d’un animal de compagnie, à partir du 30 Novembre. Il s’agit d’une loi visant à lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes. Vous pouvez le télécharger ici. Le document est à signer 7 jours avant l’adoption ou l’accueil de l’animal choisi. 

Télécharger
Certificat Engagement 2023 Chien.pdf
Document Adobe Acrobat 709.4 KB

Remplissez le formulaire ci-dessous

Si vous souhaitez recevoir un mail lorsqu'un nouveau chien est proposé à l'adoption

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Chiens à l'adoption (cliquez que les photos) :

 

Tous les chiens ci-dessous, sont des chiens présents ou bientôt présents en France, dans le 06 ou région PACA. 

Ils se trouvent soit en familles d'accueil, soit chez la famille ou élevage qui souhaite s'en séparer.



Chiens à l'adoption - Ils sont en Italie 🇮🇹 et prêts à être rapatriés:

Depuis plusieurs années, nous coopérons avec des bénévoles basées dans le sud de l’Italie. Les chiens que nous acceptons de diffuser sont tous suivis par un vétérinaire sur place. Par ailleurs, ils sont placés en famille d’accueil, en Italie, en attendant une famille d’adoption, ce qui nous permet de mieux cerner leur caractère et besoins.

 

Un rapatriement n'est organisé que sous condition d'avoir une famille d'accueil ou d’adoption, sérieuse et engagée, prête à accueillir le chien dès son arrivée dans le 06.



Chiens à l'adoption - Ils sont au Liban 🇱🇧 et prêts à être rapatriés:

Depuis de nombreuses années, nous coopérons avec des Associations basées au Liban. Les chiens que nous acceptons de diffuser, sont tous suivis par un vétérinaire sur place. Le protocole sanitaire antirabique qui leur permet l'entrée en Europe, est soit en cours, soit terminé (la durée totale du protocole sanitaire implique un délai minimum de 3 mois).

Les Associations avec lesquelles nous coopérons sont: BETA Lebanon et Animals Lebanon (vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur site internet).

 

Un rapatriement n'est organisé que sous condition d'avoir une famille d'accueil ou d’adoption, sérieuse et engagée, prête à accueillir le chien dès son arrivée dans le 06.

Peut voyager en Aout 2024
Peut voyager en Aout 2024
Peut voyager à partir de Juin 2024
Peut voyager à partir de Juin 2024