Il ont tous besoin de votre soutien !

 

 

Pour les aider, il suffit de faire un don 

 

đź’°Via Paypal (sur la page d'accueil de notre site)

 

💰Par chèque (à envoyer à "Les chats du Mercantour, 1670 chemin des tourrettes, 06390 Chateauneuf Villevieille)

 

đź’°Par virement (nous vous envoyons le RIB de l'association )

 

💡Les dons sont déductibles à 66% de vos impôts💡

 

 

📪N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

 

- julie.leschatsdumercantour@hotmail.com


SAUVETAGES EN COURS

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR DÉCOUVRIR LEURS HISTOIRES

Biloulou est une minette que nous avons sortie de la fourrière. Elle avait déjà perdu un oeil, et nous avons fait le maximum pour qu'elle ne perde pas le deuxième... Opération, traitement... Cela a coûté 426 euros.


Vipère a 12 ans et s'affaiblit de jour en jour. Elle est en accueil permanent chez Julie et depuis le début de l'année, elle enchaine les problèmes: respiratoires, digestifs... Les soins s'élèvent à 800 euros jusque là... 


Cette minette a été trouvée sur le bord de la route, probablement tapée par une voiture qui ne s'est pas arrêté... Nous l'avons soignée et relâchée vers le lieu de l’accident, mais en retrait de la route car non identifiée et sauvage. Ses soins ont coûté 401 euros.


Miaou était un petit chaton trop sauvage pour être adopté l'année dernière et qui est restée vivre autour de chez sa famille d'accueil. Mais elle est revenue accidentée de la patte, et s'en est suivi une opération et de nombreux soins pour une facture de plus de 1500 euros.


Hauméa a passé sa vie dans la rue et en a été sortie quelques semaines avant de décéder, à 17 ans, désydratée, blessée et mal en point. Elle aura au moins passé quelques semaines dans un foyer entourée d'amour. Les soins vétérinaires s'élèvent à 342 euros.


Ce chat a été trouvé dans la rue mourant, et a été amené chez un vétérinaire. Il était identifié mais impossible de contacter sa maitresse, coordonnées plus valides... Ce chat a donc été euthanasié pour que ses souffrances soient abrégées. Cela a coûté 140,7 euros.  

2 chats vivants sur l'île de Kalymnos, en Grèce, étaient blessés et avaient besoin d'être soignés et stérilisés. Les frais vétérinaires sont évalués à 300 euros environ.


Réglisse et Félix sont apparus dans le jardin d'une dame l'année dernière. Nous les avons fait stériliser, et pris en charge en vue d'une adoption : identification, vaccins, tests FIV/FeLV, antiparasites... pour un coût total de 325 euros.


Marguerite est une petite mamie qui vivait dehors mais était de plus en plus faible. Alors nous l'avons sortie de là et placée en famille, d'où elle est tombée par la fenêtre... Elle va bien maintenant mais la facture des urgences et des soins s'élève à 551 euros.


Le maître de Joker et Buffy était décédé et les 2 minous étaient laissés à leur triste sort dans leur appartement. Nous les avons pris en charge, les avons mis en règle (identification, vaccins, tests fiv/felv, antiparasitaires) et les avons soignés. Tout cela a coûté 471 euros.


Cette Minette est une chatte libre dont une gentille dame prend soin. Mais dernièrement elle s'est faite une fracture à la base de la queue et a dû être amputée de la queue. Elle va beaucoup mieux maintenant. La facture s'élève à 285 euros.



HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2024

 

Cliquez sur les images



HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2023

 

Cliquez sur les images



HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES DE 2020 à 2022

 

Cliquez sur l'image ci-dessous