Il ont tous besoin de votre soutien !

 

 

Pour les aider, il suffit de faire un don 

 

đź’°Via Paypal (sur la page d'accueil de notre site)

 

💰Par chèque (à envoyer à "Les chats du Mercantour, 1670 chemin des tourrettes, 06390 Chateauneuf Villevieille)

 

đź’°Par virement (nous vous envoyons le RIB de l'association )

 

💡Les dons sont déductibles à 66% de vos impôts💡

 

 

📪N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

 

- julie.leschatsdumercantour@hotmail.com


SAUVETAGES EN COURS

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR DÉCOUVRIR LEURS HISTOIRES


Nous avons aidé un vieux monsieur dans un village retiré à capturer et stériliser les 13 chats errants autour de chez lui qu'il nourrit. Et nous nous sommes engagés à lui fournir des croquettes pour eux !
Les frais de soins et de stérilisation sont de 620 euros. Nous faisons appel à votre générosité !


4 chats sauvages ont du être déplacés de leur lieu de nourrissage. Nous en avons profité pour les traiter contre les puces, les identifier et leur faire un petit détartage ! La facture est de 342 euros


Patch était une chatte qui vivait autour d'un parking de supermarché, âgée de 12 ans. Elle ne supportait plus cette vie là et la chaleur l'été, donc nous l'avons placée en famille d'accueil permanente où elle a fini sa vie paisiblement. Les factures vétérinaires s'élèvent à 260 euros


Bounty est un de nos chats libres, qui a eu un abcès dentaire. Les soins vétérinaires ont coûté 136 euros.


Vasco le bagarreur est revenu avec une morsure infectée derrière l'oreille. Il a donc du être soigné par le vétérinaire, et a également eu des soins de la bouche. La facture s'élève à 60 euros.

Rémy était un de nos chats en famille d'accueil permanente. Malheureusement, nous avons du l'endormir car il était très malade... La facture de sa visite chez le vétérinaire et urgence et de son euthanasie s'élève à 210 euros.


Bernard vivait dehors et était blessé à l'épaule, nous l'avons fait soigné et adopté car Bernard est un chat adorable ! Les soins pour lui s'élèvent à 311€.


Pepita est une petite mamie en famille d'accueil permanente depuis plusieurs années, qui a eu des problèmes de santé en début d'année. Elle doit aussi suivre une alimentation particulière, pour son insuffisance rénale et ses allergies.

La facture vétérinaire est de 152 euros, et la nourriture pour 3 mois coûte 67 euros.


Trico est un chat libre qui a du être amputé d'une patte à cause d'une blessure... Il est maintenant dans un enclos, le temps de sa convalescence et pour s'habituer à sa nouvelle vie sur 3 pattes !
La facture vétérinaire s'élève à 195 euros.


Iris était une chatte libre qui malheureusement a beaucoup maigri et a arrêté de manger. Le vétérinaire lui a trouvé une masse sur le foie et a préféré abréger ses souffrances. RIP petite Iris. La facture vétérinaire est de 70 euros.




Choupette, Minouche et Gribouille ont été abandonné par leur propriétaire. Nous avons du faire un bilan vétérinaire, les faire tester contre les maladies félines... Choupette, quant à elle, a eu des problèmes aux oreilles... La totalité des factures vétérinaires s'élève à 469.40 euros.

Puis Gribouille a eu des soucis de santé et nous avons du l'aider à partir... Cela représente encore 223 euros !



Découvrez la vie de nos 4 équidés... Evidemment, ils ont un coût important pour l'association: plus de 4000 euros en 2021 ! Nous recherchons donateurs, parrains et marraines pour nous aider. 


HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2022

 

Cliquez sur les images



HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2021

 

Cliquez sur les images





HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2020

 

Cliquez sur les images

 

2020, une année difficile, virus et tempête, s'ajoutent à la misère du quotidien 

CLIC sur l'image
CLIC sur l'image