Il ont tous besoin de votre soutien !

 

 

Pour les aider, il suffit de faire un don 

 

đź’°Via Paypal (sur la page d'accueil de notre site)

 

💰Par chèque (à envoyer à "Les chats du Mercantour, 1670 chemin des tourrettes, 06390 Chateauneuf Villevieille)

 

đź’°Par virement (nous vous envoyons le RIB de l'association )

 

💡Les dons sont déductibles à 66% de vos impôts💡

 

 

📪N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

 

- julie.leschatsdumercantour@hotmail.com


SAUVETAGES EN COURS

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR DÉCOUVRIR LEURS HISTOIRES

Vasco le bagarreur est revenu avec une morsure infectée derrière l'oreille. Il a donc du être soigné par le vétérinaire, et a également eu des soins de la bouche. La facture s'élève à 60 euros.


Birdy a été abandonné par sa maitresse, et nous l'avons pris en charge alors qu'il vivait encore aux alentours de son ex domicile... Il a été placé en famille d'accueil, mais a subi beaucoup de stress, et nous pensons que c'est ce qui lui a causé une cystite, des calculs et une occlusion urinaire... 
La facture vétérinaire est de 477 euros.


Margot et Willy ont été malades cet hiver: Willy a eu une fourmilière au pied, et Margot a eu un virus ! L'intervention du vétérinaire, les soins et les médicaments ont coûté 700 euros.


Fox avait été abandonné par sa maitresse et vivait dans la rue, jusqu'à ce qu'une gentille dame le prenne chez elle. Mais Fox fatigue et a beaucoup maigri. Les factures vétérinaires s'élèvent à 160 euros.


Dolores a été abandonnée dans la rue à 15 ans, mais été atteinte de gale aux oreilles, de coryza et avait besoin de soins de bouche. Les factures vétérinaires s'élèvent à 103.67 euros.

Pepita est une petite mamie en famille d'accueil permanente depuis plusieurs années, qui a eu des problèmes de santé en début d'année. Elle doit aussi suivre une alimentation particulière, pour son insuffisance rénale et ses allergies.

La facture vétérinaire est de 152 euros, et la nourriture pour 3 mois coûte 67 euros.


Les 2 premières portées de chatons 2022 ont été atteints de teigne et de giardiose, et ont du être hospitalisés près de 3 semaines... La facture vétérinaire est de 994 euros !


Hooper, Nova, Masaki, Nubie... 4 chats que nous avons sortis de la fourrière et faits adopter. Leur prise en charge a coûté 375 euros.


Bastet, 10 ans, est arrivée en fourrière après avoir été maltraitée par son ancien maitre... Nous l'avons sortie de là et placée en famille d'accueil permanente, après lui avoir fait un check up complet chez le vétérinaire. Cela a coûté 159.30 euros.




Découvrez la vie de nos 4 équidés... Evidemment, ils ont un coût important pour l'association: plus de 4000 euros en 2021 ! Nous recherchons donateurs, parrains et marraines pour nous aider. 


HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2022

 

Cliquez sur les images



HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2021

 

Cliquez sur les images





HISTORIQUE DE NOS SAUVETAGES EN 2020

 

Cliquez sur les images

 

2020, une année difficile, virus et tempête, s'ajoutent à la misère du quotidien 

CLIC sur l'image
CLIC sur l'image