Petite Daisy est partie vivre en Belgique, en "maison de retraite", sous l'association HARBIN SHS. En vue de son diagnostique de santé, il a été préférable la garder sous la protection de l'association qui lui a sauvé la vie en Chine. Notre association aura assuré un accueil de qualité pour établir un diagnostic complet et détaillé concernant sa détresse respiratoire.
Association LES CHATS DU MERCANTOUR
*********** DAISY *************
CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
tania@leschatsdumercantour.com
*****************************************************
Mise à l’adoption : Octobre 2025
DAISY est une chienne de type Caniche, non lof, couleur chocolat.
Femelle stérilisée, vaccinée (rage y compris) et identifiée 900111880652217.
Traitée pour parasites internes et externes. Détartrée.
Sa date de naissance avait été estimée au 1/1/2022 mais nous pensons qu'elle a une dizaine d'années. Elle pèse 4,5kg.
Daisy souffre malheureusement d’une pathologie évolutive, qui touche ses bronches et qui provoque une détresse respiratoire aléatoire. Elle a aussi un petit souffle au cœur (pas de traitement) et de l’hypothyroïdie (traitement).
Certificat de bonne santé à son adoption.
HISTOIRE :
DAISY fait partie des chiens sauvés par l’association HARBIN SHS, en Chine. Tous les chiens sauvés là-bas, étaient destinés à la consommation humaine et ce, de façon extrêmement barbare.
Préparée pour voyager en Europe (protocole sanitaire antirabique).
Actuellement en accueil sur Nice (06).
DESCRIPTIF :
DAISY est une chienne douce et craintive.
Les premiers temps, elle sera fuyante et n’osera pas sortir de son panier en présence humaine. Elle aura besoin de plusieurs semaines pour commencer à dépasser ses peurs.
Les séances de câlins sur les genoux ou dans les bras, sont vitales à son bien-être et évolution. Cela la rassure et lui permet de tisser le lien de confiance.
Elle adore l’herbe et pouvoir sortir dans le jardin à sa guise.
Elle sera propre une fois rassurée dans son nouvel environnement.
Elle siffle et tousse régulièrement dans la journée, cela peut durer quelques minutes, parfois plus longtemps. C’est ainsi que sa détresse respiratoire s’exprime.
Malgré tout ça, c’est une petite chienne extrêmement facile à vivre : elle discrète, ne demande rien et n’ose pas s’exprimer même si on voit que l’envie ne lui manque pas.
D’une extrême douceur et gentillesse, elle s’entend avec tout le monde.
C’est un petit ange sur terre qui mérite de pouvoir finir sa vie tranquillement, dans le confort et dans les bras de quelqu’un qui lui assurera protection et amour.
* MERCI DE VOUS ABSTENIR SI VOUS N’AVEZ PAS LES MOYENS DE VOUS INVESTIR AUPRÈS D’UN COMPORTEMENTALISTE EDUCATEUR CANIN ET/OU SI VOUS N’ÊTES PAS ASSEZ DISPONIBLE AU NIVEAU DU TEMPS ET ENERGIE À ACCORDER À UN CHIEN ET SON ADAPTATION.
CONDITIONS D’ADOPTION
* Environnement souhaité : rez-de-jardin (attention aux problèmes de voisinage en cas d’aboiements !!!) ou maison, avec extérieur parfaitement sécurisé. Pas plus de 5h d’absence dans la journée et pas d’enfants trop jeunes ou turbulents, pour que l’adoptant puisse être une personne réellement disponible et concentrée sur les besoins du chien et de son adaptation, dans un environnement calme, soigneux et posé.
* Famille souhaitée : un foyer soigneux, investi et disponible, qui ait conscience de toutes les responsabilités qu’impliquent le fait d’accueillir un animal. Sa famille devra pouvoir lui offrir une vie stimulante et équilibrée pour lui donner accès à un épanouissement physiologique, émotionnel et mental.
* Avoir un jardin n’exclut en aucun cas des balades quotidiennes (sauf pour des cas exceptionnels), qui apportent un bien-être et équilibre fondamental dans la vie d’un chien, en plus que de bien travailler et renforcer la socialisation.
* Si présence d’enfants : aussi gentil qu'il soit, un chien n'est pas une peluche et peut mal réagir face aux situations inconfortables. Il est important d’enseigner aux enfants le respect de sa tranquillité et à toujours avoir la bonne approche/communication vis à vis de l'animal. Les interactions ne doivent jamais se faire sans surveillance et toute activité doit être supervisée par un adulte.
* Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin.
Si nous précisons tout cela c’est à la suite d’un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité.
Adoptable dans le 06 ou ailleurs si toutes les conditions d’adoption sont remplies (l’adoptant doit se déplacer pour venir chercher son chien).
Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.
Frais Adoption : don libre
Contacter uniquement par mail :
tania@leschatsdumercantour.com
NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 1000 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est un être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.