Sa nouvelle vie en images:



Descriptif & Conditions d'Adoption:

 

Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** FENDI *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

FENDI est un chien de type Bouledogue Français, non lof, couleur noir et blanc.  

Mâle identifié, vacciné (rage y compris) et castré. Traité pour parasites internes et externes, il a aussi été détartré en Août 2021.

Il est né le 1/5/13, et pèse 10 kg environ.

Fendi a l’arrière train semi-paralysé mais il réussit quand même à se déplacer de façon plus ou moins autonome. En revanche, il a des difficultés à contrôler son urine et il est donc juste de dire qu’il a une tendance à l’incontinence.

Un certificat de bonne santé sera établi à son arrivée en France.

 

HISTOIRE :

Fendi était un chien de famille qui a toujours vécu avec un autre petit congénère mâle, dans la ville de Beyrouth au Liban. Mais, en Mai 2021, les 2 chiens ont été abandonnés à la porte d’une association locale, Animals Lebanon, sans doute suite à la crise politique et économique qui laisse le pays dans le désarroi le plus total.

Nous avons accepté de le prendre en charge et de le faire rapatrier en France, pour lui permettre de trouver une famille aimante. À l’heure actuelle, il est inenvisageable de laisser des animaux au Liban car ils n’y seront jamais adoptés, la crise économique étant trop violente et empêchant même d’accéder aux ressources de base. 

Fendi est actuellement en accueil à St Vallier de Thiey dans le 06.

 

DESCRIPTIF :

Fendi est une machine à distribuer de l’amour ! Il n’y a pas meilleure façon de le décrire ! Il veut de l’amour et il veut en donner, tous les jours, à toutes les heures :-)

C’est un chien qui ne vit que pour la présence humaine, le partage et l’interaction.

D’une gentillesse sans limites, il est extrêmement sociable avec tous les humains et tous les animaux.

C’est un chien éduqué, qui a besoin d’un environnement confortable et soigneux.

Sociable avec les congénères et les chats.

 

CONDITIONS D’ADOPTION

Environnement souhaité: maison avec un accès à un jardin parfaitement clôturé (tout point d’eau doit être inaccessible). 

En vue de son caractère et sa condition physique, nous souhaitons un adoptant plutôt présent et très attentionné.

Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les codes canins ainsi que sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin. 

 

Si nous précisons tout cela c’est suite à un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude  et du manque  de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité. 

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement. Nous ne sommes pas fermés à une adoption dans d’autres départements, sous condition qu’une prévisite et suivi d’adoption soient envisageables, et que la future famille fasse la route pour venir l’adopter car nous n’organisons pas de covoiturage.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

 

Frais Adoption: Don Libre

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.