Association LES CHATS DU MERCANTOUR
*********** LUFFY *************
CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
tania@leschatsdumercantour.com
*****************************************************
LUFFY est une chienne de type croisée Bichon, non lof, couleur blanche.
Identifiée, vaccinée (rage y compris) et stérilisée. Traitée pour parasites internes et externes.
Elle est née le 1/1/21 et pèse 6 kg.
Certificat de bonne santé à son adoption.
HISTOIRE :
Luffy s’est retrouvée abandonnée à seulement 4 mois, suite à un achat compulsif. L’association BETA (au Liban) l’a prise en charge et par manque d’adoptions local, elle a été préparée pour voyager afin de nous permettre de la rapatrier en France.
Son arrivée est prévue pour le 3 Février et nous lui cherchons une famille d’accueil pour commencer, afin de nous laisser le temps de bien la préparer pour la mise à l’adoption.
DESCRIPTIF :
Luffy est une très jeune chienne pleine de vie.
Joyeuse, joueuse et sociable, elle ne demande qu’à vivre dans un environnement adapté et plein d’amour.
Comme tout jeune chien qui arrive dans un nouveau foyer, elle aura besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle routine et pour apprendre à découvrir le monde tout en douceur.
Habituée à côtoyer les congénères.
Elle ne connaît pas les chats, il faudra juste prendre le temps de bien les lui présenter et de l’adaptation.
CONDITIONS D’ADOPTION
Environnement souhaité: appartement ou maison, à partir du moment où tout est bien sécurisé (balcon, jardin, point d’eau).
* Avoir un jardin n’exclue en aucun cas des balades quotidiennes, qui apportent un bien-être et équilibre fondamental dans la vie d’un chien, en plus que de bien le socialiser en douceur, ce qui le rendra adaptable à tout changement de vie future.
Nous éviterons les enfants trop turbulents ou qui ne sauront pas respecter l’animal et son espace.
Pas plus de 4h d’absence dans la journée pour que l’adoptant soit une personne réellement disponible pour son animal dans la journée. Et pour des raisons logiques, nous éviterons les enfants de moins de 10 ans.
* Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les codes canins ainsi que sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin.
Si nous précisons tout cela c’est suite à un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité.
Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.
Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.
Frais Adoption: 300 euros
Contacter uniquement par mail:
tania@leschatsdumercantour.com
NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 600 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.