Association LES CHATS DU MERCANTOUR

 

*********** SIMBA *************

 

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :

tania@leschatsdumercantour.com

 

*****************************************************

 

 

SIMBA est un chiot de type croisé Leonberg (c’est une supposition car aucun des 2 parents n’est connu), non lof, fauve au masque noir.

Mâle qui devra être castré à ses 8 mois par les adoptants, il est identifié 250269608961816 et les primo vaccins sont en cours. Déparasité.

La date de naissance est estimée au 1/2/21. Ce sera un chien de très grand gabarit, étant donné qu’il pèse 24kg à même pas 4 mois, on peut donc supposer qu’il pèsera 60 kg environ à l’âge adulte.

Certificat de bonne santé à son adoption.

 

HISTOIRE :

SIMBA vit actuellement en maison avec jardin et il côtoie régulièrement une Berger d’Anatolie et un Berger Malinois, avec qui il s’entend très bien. Malheureusement, son propriétaire se rend compte qu’il est très peu disponible et souhaite que le chiot trouve une famille adaptée et disponible pour bien s’occuper de lui et lui garantir un futur serein.

Visible à La Colle sur Loup.

 

DESCRIPTIF :

SIMBA est chiot bien dans sa tête avec un bon caractère.

Comme tout jeune chien de son âge, il a besoin d’une famille disponible pour bien s’occuper de son éducation et socialisation. C’est d’autant plus important qu’à l’âge adulte il sera un chien très imposant.

Habitué à côtoyer les congénères adultes ce qui est très bien pour l’apprentissage des codes canins.

Les chiens de très grande taille doivent être nourris avec une alimentation de qualité pour bien préserver les articulations.

 

 

CONDITIONS D’ADOPTION

SIMBA a besoin d’une famille présente et investie dans son éducation et socialisation. Les absences de plus de 4h par jour sont à proscrire, et des balades éducatives sont fortement conseillées. Il est impératif que tous les efforts soient mis sur ces aspects là, pour éviter de se retrouver avec un chien adulte au gabarit imposant, ingérable, inadaptable ou non sociable avec les congénères.

Nous ne souhaitons pas de famille avec des enfants de moins de 12 ans, pour éviter le stress généré par les mordillements et les coups de pattes qui font partie du jeu du chiot. 

L’environnement doit être épanouissant pour permettre au chiot d’exprimer ses comportements naturels, sans frustration. Nous rappelons que la présence d’un jardin n’exclut en aucun cas les sorties quotidiennes en extérieur, qui ont pour but de stimuler les sens du chien d’une part, mais aussi de l’habituer aux divers environnements, de rencontrer et côtoyer tous genres d’humains / congénères / autres espèces, de bien se sentir en voiture, etc.

 

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

 

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption. L’adoptant s’engage à faire castrer le chiot à ses 8 mois à travers le contrat d’adoption et un chèque de caution.

 

Frais Adoption: 300 euros

 

Contacter uniquement par mail: 

tania@leschatsdumercantour.com

 

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 1000 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.

Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

 



Sa nouvelle vie en images: