ūüźü¬†Les vacances au camping ... ou plut√īt l'enfer au camping...

 

Pour Archie, le camping n'est pas synonyme de vacances !

 

‚Ė∂ÔłŹConnaissez-vous la situation des chats dans les campings?

 

‚õĪ¬†L'√©t√©, les campings sont pleins, alors les chats mangent √† leur faim, mais quand les vacanciers s'en vont, ils se retrouvent seuls √† devoir chercher des solutions pour survivre.

La plupart ne sont pas stérilisés alors ils se reproduisent à la vitesse grand V.

 

Il n'est pas rare que des propriétaires de camping fassent appel à nous, pour gérer la population féline présente sur leur terrain !

Certains propri√©taires aiment les animaux et font le n√©cessaire pour qu'ils soient st√©rilis√©s et nourris, d'autres, un peu moins... Dans ce cas, les chats y sont chass√©s avec des m√©thodes que l'on ne citera pas, pour √©viter les pol√©miques et pour pr√©server les √Ęmes sensibles.¬†

 

Archie a commenc√© sa vie dans un camping... Il a connu les √©t√©s o√Ļ l'on peut manger √† volont√© et les hivers o√Ļ il est difficile de se nourrir ... Il sait ce que c'est que d'√™tre un ind√©sirable ... Il l'a v√©cu mais heureusement pour lui, aujourd'hui cette vie mis√©rable est termin√©e.

 

Le voilà, à l'abris et pris en charge par notre association.

Il vit à St Etienne de Tinée, désormais il mange selon sa faim avec le choix de gambader dans la prairie ou de se reposer dans l'un de nos chalets. Il a deux copains, Nem et Velvet avec lesquels il s'entend à merveille. 

 

Archie est trop timide pour pouvoir √™tre adopt√©, voil√† pourquoi nous avons d√©cid√© de le garder avec nous et d'en prendre soin¬†ūüíú

 

365 jours de l'année, nos bénévoles offrent de leur temps pour s'occuper d'environ 200 chats libres dans le département, pouvez vous participer à cet effort en parrainant un de nos chats?

 

Merci à Allison et Alizée qui parrainent Archie, cependant nous cherchons d'autres parrainages pour lui notamment pour nous aider à financer l'achat de nourriture pour lui et ses copains mais aussi les frais liés à l'entretien de nos chalets.

 

 

Pour plus d'informations sur notre système de parrainage, rendez vous sur notre site : 

 

https://www.leschatsdumercantour.com/parrainages/

 

 

ūüď™ CONTACT¬†: julie.leschatsdumercantour@hotmail.com¬†¬†